Canadian Tire
Commanditaire officiel du match intraéquipe Rouges vs Blancs des Canadiens, Canadian Tire bénéficie des droits sur tout le matériel promotionnel et média lié à l’événement, sur la signalisation ainsi que sur la vente et la distribution des 21 000 billets pour l’événement. Les partisans font un don de 10 $ pour obtenir deux billets de jeu et un bon de réduction de 10 $, en plus d’acheter du matériel de patinage pour le programme BLEU BLANC BOUGE en action.



Objectifs
- Attirer les consommateurs dans les magasins Canadian Tire du Québec.
- Accroître la notoriété de la marque Canadian Tire et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire grâce au partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
- Soutenir le programme BLEU BLANC BOUGE de Canadian Tire.
Tactiques
Distribution de billets
Fan expérience : billets à 10 $ = repas gratuit + articles promotionnels
Fournisseurs/employés : 100 paires de billets pour les bureaux régionaux, corporatifs et de fournisseurs
Fondation Bon départ : panneaux de signalisation, affiches numériques, invités d’honneur lors de la première rondelle de match, bâtons bruiteurs, loge VIP pour enfants de la Fondation Bon départ + rencontres, match amical avec de jeunes joueurs de hockey locaux + chandails et bas de pratique commandités
Publicité et initiatives de relations publiques : imprimé, radio, Web, médias sociaux, soutien en matière de relations publiques, page couverture de la circulaire Canadian Tire
Résultats
Plus de 40 000 visiteurs dans les magasins Canadian Tire pour des billets
Sensibilisation accrue envers Canadian Tire et sa Fondation Bon départ
Partenariat privilégié avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance (16 000 partisans et plus de 300 jeunes joueurs de hockey locaux par match de la Fondation Bon départ)
Portée de plus de 12 millions d’utilisateurs sur Twitter, sur Facebook, sur le Web et dans les bulletins d’informations des équipes
Dépliant promotionnel distribué dans plus de 3,5 millions de foyers québécois
Plus de 228 000 $ amassés jusqu’à maintenant pour le programme BLEU BLANC BOUGE de Canadian Tire