Desjardins
Les Soirées universitaires, présentées par Desjardins, constituent un programme qui offre aux étudiants universitaires des billets à 39 $, tous les mardis soir, lors des matchs des Canadiens de Montréal à domicile. Desjardins présente ce programme pour une première année lors de la saison 2018-2019.




Objectifs
L’offre ciblée aux jeunes universitaires permet d’attirer cette clientèle au Centre Bell. Pour Desjardins, ce programme permet de faire le lien avec ses centres de services 360d, qui se retrouvent sur les campus universitaires et de mettre en relation les représentants jeunesses et les jeunes universitaires.
Tactiques
À la saison 2018-2019, des représentants jeunesse étaient présents à chaque match les mardis soir afin de remettre gratuitement du popcorn aux membres Desjardins. Sur les médias sociaux des 360d, des tirages ont été organisés pour faire gagner des billets. De plus, en lien avec les associations étudiantes, les 360d de l’UQTR et de l’Université Laval ont invité une centaine d’étudiants à venir voir un match, en offrant également le transport.
Résultats
Compte tenu de l’offre ciblée pour les étudiants universitaires, l’association entre Desjardins et les Canadiens a pu rayonner auprès de cette clientèle. Des liens ont également été créés entre les représentants jeunesse et les étudiants, facilitant ainsi le développement des affaires.