Metro
La Classique québécoise est l’événement le plus important du partenariat entre Metro et le Rocket de Laval. Exploitant le concept des émotions 100 % québécoises, cette initiative met l’accent sur la valorisation de la culture québécoise autant par l’univers sportif que l’univers de l’alimentation. Les partisans ont eu droit à une journée conviviale remplie de plaisir



Objectifs
En créant la Classique québécoise, Metro a vu une belle opportunité permettant de joindre les partisans du Rocket de Laval et de créer un lien avec ceux-ci tout en remerciant leur fidèle clientèle en leur distribuant des billets exclusifs.
Tactiques
Un concours a été lancé à travers les différentes plateformes de médias sociaux et à travers les 14 magasins de la Rive-Nord afin de permettre à la clientèle de Metro et du Rocket de gagner des paires de billets pour le match de la Classique québécoise. Le jour de l’événement, les partisans ont eu droit à une activité de tire sur la neige, une prestation musicale, des rabais exclusifs, des activités telles que Renverse les cannes, un quiz sur les classiques québécois, un photobooth ainsi que des cadeaux plus surprenants les uns que les autres.
Résultats
Ce partenariat a été une réussite sur plusieurs points. Tout d’abord, ce match a été celui avec le plus de spectateurs de la saison et cet événement a permis d’augmenter la notoriété de Metro mon épicier auprès des partisans du Rocket de Laval. Lors du match, la visibilité pour Metro mon épicier était considérable et présente avec les oriflammes, les noise sticks, les activations dans les coursives, les écrans des vomitoires, les sacs réutilisables, la bannière de la zone de prestation et l’anneau central sur les écrans.