Oikos
OIKOS s’est associé au festival Osheaga dans le but de faire vivre une expérience aux festivaliers. Désirant leur apporter une vraie plus-value, en collaboration avec l’agence Timecode Lab, Oikos a imaginé le Temple du Selfie. Fruits géants, textures et éclairages, sections thématiques permettaient de s’offrir un moment d’évasion dans l’univers coloré d’Oikos.



Objectifs
Avec ce partenariat, Oikos désirait joindre les milléniaux afin de s’engager réellement avec eux et se positionner comme une marque rafraîchissante.
Tactiques
L’agence Carl a conçu un concours visant à gagner des laissez-passer VIP, qui a été publié sur le compte (feed) Instagram d’Oikos avant l’événement. Durant le festival, les participants pouvaient remporter des prix instantanés en visitant le Temple du Selfie et en utilisant le hashtag officiel. Une équipe de créateurs de contenu jumelée à des influenceurs permettait de faire vivre l’événement à tous ceux qui ne pouvaient être sur place. Les visiteurs du Temple du Selfie pouvaient déguster une barre Oikos glacée à la fin de leur expérience.
Résultats
La file d’attente constante pour accéder au Temple du Selfie témoignait de la réussite du partenariat entre les différentes agences. Près de 4000 personnes ont franchi le seuil de l’activation d’Oikos durant le festival. Les stratégies médias sociaux ont permis de doubler les abonnés Instagram d’Oikos, de générer des millions d’impressions, mais surtout de créer une connexion entre les milléniaux et Oikos.